Un nouveau projet enthousiasmant a été mis en place cette année. Des ruches ont été installées à l’hôpital St Vincent de Paul à Lille. Ce projet a pu se réaliser grâce au soutien financier de l’entreprise Paragon.

Deux ruches ont ainsi pris place en terrasse. Les abeilles bénéficient d’une vue sur le métro aérien (qui a fêté ses 40 ans cette année), mais aussi de nombreux îlots de feuillus. Elles pourront profiter de ces arbres – pour certains mellifères – ainsi que, dans les années à venir, de la micro-forêt plantée récemment sur la butte de l’échangeur routier (avec des saules et des merisiers à butiner).

Les mûres ont des abeilles suit les colonies durant cette saison et forme dans le même temps trois volontaires parmi le personnel de l’hôpital. Ceux-ci seront ensuite autonomes mais pourront toujours appeler en cas de besoin.

Deux récoltes ont été faites cette année : une première petite récolte de printemps et un seconde récolte de miel d’été. Le miel sera offert en maternité.

Mise à jour 01/09/2023 : l’hôpital a récolté 53 kg de miel et 950 petits pots seront distribués aux mamans.
> Lire l’article de la Voix du Nord

miel hôpital St Vincent de Paul Lille ruches
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.